BIOGRAPHIE

Noëlla Raoelison est une artiste à la voix d’or, originaire de Madagascar. Elle travaille au célèbre studio Mars de Tananarive qui produit la plupart des artistes de l’île, en tant que chanteuse et choriste. Elle accompagne différents artistes malgaches et part en tournées internationales, notamment avec le groupe Tsivery, le chanteur Koike ou encore Mikea (prix RFI 2008), avant de s’installer en France en 2006.
Après sa rencontre avec Franck Tchalian, auteur-compositeur et producteur, elle travaille sur différents albums et EP, « Baobab »,  « Une île », « Enfant » , mêlant  la chanson française et les musiques du monde.

Noëlla éprouve aujourd’hui un réel besoin d’affirmer son identité et de revenir aux sources.  Dans son nouvel Ep, « Nostalgie », elle nous propose 5 compositions chantées dans sa langue natale le « sakalava ». Cette « new world music » puise ses origines dans les mélodies traditionnelles malgaches, mais aussi dans le hip hop, l’électro ou encore le jazz.
Ces chansons, inspirées de son vécu et représentatives d’un monde en mouvement, nous parlent de déracinement, d’exil et de ce besoin de retour aux sources.

Sur scène, Noëlla est surprenante, elle dispose d’une voix exceptionnelle, d’une présence scénique et d’un charme incomparable. Elle sait emmener le spectateur et le faire voyager. C’est aussi une très bonne danseuse. Accompagnée par ses musiciens, elle propose un spectacle très complet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s